Notre histoire

Qui sommes-nous ?

Trois fondateurs aux parcours et aux profils différents.

Sharon, est en deuxième année d’école d’ingénieur en électronique et informatique, spécialisée en systèmes embarqués (Polytech Sorbonne).

Loïc est un jeune diplômé (emlyon business school), entrepreneur et gestionnaire de cuisines Aviva et qui a effectué un mémoire sur l’Intelligence artificielle pendant sa dernière année d’étude.

Amélie, quant à elle, est en dernière année d’un double diplôme ingénieur (ESTP) – école de commerce (emlyon business school) et démarre une spécialisation en Machine Learning.

Notre rencontre

Si Amélie et Loïc se connaissaient de emlyon business school et avaient déjà travaillé sur plusieurs projets ensemble, c’est grâce au challenge AI For Tomorrow qu’ils rencontrent Sharon : la pépite informatique qui leur permettra de compléter les skills de leur équipe.

En plus d’avoir des parcours variés, chacun a également une personnalité très différente : Sharon est la curieuse du groupe, Loïc la force tranquille tandis qu’Amélie est une véritable boule d’énergie.

Ces différences permettent d’apporter une singularité et des contributions distinctes. En plus, chose relativement rare en ingénierie, le groupe est majoritairement constitué de femmes !

Le challenge AI for Tomorrow

Nous avons tous les trois décidé de participer au concours AI for Tomorrow.

L’ objectif de ce concours est de repenser le monde de demain grâce à l’Intelligence Artificielle. Pour cela, il faut répondre à l’un des trois grands défis de l’humanité proposés : l’environnement, la santé et l’éducation.

Notre projet se situe à la frontière entre l’éducation et la santé. Notre désir est de rendre l’éducation accessible à tous et d’éviter la marginalisation des enfants dyslexiques.

Nos coachs & mentors

Nous avons la chance d’être accompagnés par une équipe de coachs et mentors, chacun expert dans leurs domaines respectifs

Théo Alves Da Costa

Manager Data Science at Ekimetrics

Coach AI For Tomorrow – Technique

Julie Hamel

Social Innovation Fellow & Coach at District 3 Innovation Centre

Mentor AI For Tomorrow – Business

Linkedin :
in/ytrescos/


Yannick Trescos

CEO & Co-founder @ResilEyes – Patient Speaker – Innovation Digital Mental Health Therapeutics #DTX

Mentor AI For Tomorrow – Santé

Claire Plouvier

Digital marketing e-santé – MBA degree

Mentor AI For Tomorrow – Marketing

Camille Vincent-Vaisman

Co-founder & Head of Digital – AI For Tomorrow

Responsable Challenge – AI For Tomorrow

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :